References

KSV Cercle Brugge

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  • Séance de travail avec le staff technique, la direction et le recrutement afin de définir le profil mental idéal du joueur du Cercle ;
  • Ajustement du processus de recrutement en ajoutât une analyse des capacités mentales des joueurs à l’essai ;
  • Analyse mentale effective de nouveaux joueurs potentiels pendant le mercato d’hiver ;
  • Analyse des capacités mentales des joueurs de l’équipe A : établissement de profils individuels par le biais de questionnaires et d’observation pendant le stage d’hiver ;
  • Feed-back et assistance pour l’élaboration de plans d’action personnels dans le domaine mental ;
  • Séance de travail avec les joueurs pour expliquer les opportunités mais aussi les pièges des différents profils ;
  • Feed-back au staff technique et à la direction sur les capacités mentales de l’équipe dans sa globalité, y compris sur les risques et opportunités du benchmarking (analyse comparative) avec des données belges et néerlandaises ;
  • Début de coaching mental personnel pour quelques joueurs de l’équipe A ;
  • Cartographie des profils personnels du staff technique (focalisé sur le leadership et la communication) et feed-back sur les points forts et les points à développer dans le style personnel.

Volleyteam Knack Randstad Roeselare

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  • Coach the coach: assistance individuelle au coach en matière de leadership efficace, de compréhension de la dynamique de groupe et de développement personnel par des sessions de coaching récurrentes ;
  • Analyse mentale du noyau de joueurs par le biais d’observation au cours des entraînements et des matches et d’une série de questionnaires personnels. Rapports de personnalité individuels avec une argumentation qualitative et quantitative des profils mentaux ;
  • Feed-back aux joueurs individuels sur les points forts et les pièges au niveau mental, suivi de l’établissement d’une liste de priorités comme départ de l’entraînement mental ;
  • Feed-back intégral au staff concernant les qualités mentales des joueurs individuels mais également de l’équipe dans son ensemble, explication sur les opportunités et les risques au niveau de l’équipe, actions concrètes à entreprendre ;
  • Application du Action Type comme modèle et outil de travail, comme ‘eyeopener’ pour le coach et l’équipe, avec pour objectif de mieux comprendre ses propres points forts et ses pièges ainsi que ceux des autres et de renforcer ainsi l’interaction et la collaboration.

Grâce à cette coopération réussie et la solide relation de confiance qui s’est établie, ces deux projets ont été reconduits pour la saison 2009-2010.