“Winning doesn't always mean being first. Winning means you're doing better than you've ever done before.”

Jouer la carte de la psychologie du sport !

Le coaching mental a été très longtemps le parent pauvre dans le sport : c’était « nice to have » mais pas du tout un « must » ! Aujourd’hui, les grands champions et les coaches sont convaincus de la nécessité d’une préparation mentale optimale et ils cherchent donc, dans ce domaine aussi, les bons appuis, le bon conseil de spécialistes qui se sont pris le temps d’apprendre à bien les connaître. Et qui appliquent alors leur expertise à bon escient afin d’exploiter à fond le potentiel disponible. En créant les circonstances idéales pour la performance parfaite.

Réussir dans le sport est donc aussi une question de bons choix.

Coaching

Conseil

C’est pourquoi nous prêtons assistance aux athlètes et aux coaches en vue de leur développement. Mais nous conseillons également les clubs et les organisations dans le processus de professionnalisation.

La progression personnelle conduit à des performances au sommet.

En fait, un sportif n’a jamais perdu. Évidemment, le résultat est primordial, mais il y a manifestement davantage en jeu. Qui ou qu’est-ce qui détermine le résultat ? Le talent. La condition physique. La motivation. Mais aussi la forme de l’adversaire lors de cette rencontre décisive. Ou l’état du terrain. L’arbitre parfois. Et puis le hasard aussi, probablement.

Et puis, il y a donc plus que le résultat ! Votre réussite est le résultat d’un dur labeur. De persévérance. De se casser la gueule et de s’en remettre. De continuer à croire en soi. Mais par-dessus tout, d’une bonne perception de son talent et de sa motivation pour continuer à développer ce talent. Gagner signifie donc repousser ses propres limites. Physiques ET mentales.